Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Artistes et mentors

 

Omar Bernal

Artiste

Omar Bernal est un artiste transdisciplinaire qui s’intéresse aux concepts d’identité, de destin et de diversité. Il ramasse et recycle divers styles et matières qu’il classe ensuite et qu’il présente sous forme de collections. Ceci lui permet de mettre en lumière les similitudes autant que les différences de ces matières, ainsi que de dévoiler / révéler, modifier et analyser les fonctions et les usages auxquels elles étaient destinées. Dans ce système méticuleux et obsessionnel aux éléments ludiques, il se fusionne / masque / camoufle avec l’autre générant, en plusieurs strates, des palimpsestes de saturation fragmentaire.

Né au Mexique, il détient un baccalauréat en graphisme (communications graphiques) de l’Université autonome de San Luis Potosí (UASLP); dans la même institution, il a réalisé des études spécialisées en histoire de l’art mexicain. Il a aussi étudié les arts, notamment la peinture, l’art performance, l’art vidéo, l’animation vidéo et l’art numérique auprès d’artistes d’envergure internationale tels que Ariel Guzik, Isaac Kerlow, Björn Melhus, Klaus Vom Bruch, Ximena Cuevas et Alberto Castro Leñero, entre autres.

 

« Le patrimoine pour moi a à voir avec les trésors de l’héritage et pour moi il n’y a pas de plus grands trésors que la culture, les gens et l’histoire » Omar Bernal

 

Quel est votre Happy place à Bromont ?

« Lac Gale » Omar Bernal

 

www.omarbernal.com

Découvrir Omar Bernal : https://vimeo.com/310425153

Instagram: @omarbernalb

Facebook: https://www.facebook.com/OmarBernalBenitez

 

 

Christophe B. Demuri

Artiste

Natif de Bromont, Christophe est un artiste en art visuel, adepte de l’art engagé et l’art de rue.

Christophe est également co-propriétaire d’un café-disquaire dans le quartier Mile-Ex.

 

Quel est votre Happy place à Bromont ?

« La ferme familiale » Christophe B. Demuri

 

Facebook : https://www.facebook.com/CBundockDeMuri

Instagram : https://www.instagram.com/chris_de_muri/?hl=fr

 

 

Lyse-Anne Roy

Artiste

Lyse-Anne travaille essentiellement avec de la peinture acrylique posée finement sur le canevas, le bois ou le tissu. Le geste est intuitif, précis, caressant. Tantôt la complémentarité des couleurs, fortement contrastées et appuyées par un trait noir, se voit privilégiée. Tantôt c’est la douceur du ton sur ton superposé où se découpent subtilement formes et textures qui émerge. Comme artiste, elle aime la matière, son relief, sa consistance. Elle rend la spontanéité omniprésente dans son œuvre dont la composition est soucieuse de structure et d’équilibre. Personnages, animaux, natures mortes ou paysages prennent vie, surgissent, s’éveillent, s’émeuvent.

 

Le patrimoine pour vous en trois mots ?

« Histoire, richesse, communauté » Lyse-Anne Roy

 

Quel est votre Happy place à Bromont ?

« Mont Gale et le bois » Lyse-Anne Roy

 

https://lyseanneroy.com/

Facebook : https://www.facebook.com/lyseanneroyartiste

Instagram : https://www.instagram.com/lyseanneroy/

 

 

ZUT A.K.A Julie Touchette

Artiste

Amoureuse des arts de la rue et de la BD, elle prêche le côté spontané et naïf de la peinture. Son côté non conventionnel et son coup de crayon rebelle lui donnent un style propre à elle. Avec audace, elle nous transporte dans ses histoires et ses personnages. Un monde rempli d’émotions et de passion, où nous ne pouvons rester indifférents. (Source : Carrément Culture)

 

Avez-vous une citation préférée ?

« La vie est toujours plus belle lorsqu’on l’écrit soi-même »

 

Quel est votre Happy place à Bromont ?

« Dans la montagne » ZUT, Julie Touchette

 

Facebook : https://www.facebook.com/zut.julietouchette

Instagram : https://www.instagram.com/latouchezut/?hl=fr-ca

 

 

Sophie B. Samson

Artiste

Également connue sous le nom de Jackalop, cette artiste native de la ville de Québec a fait ses premières marques dans l’art vestimentaire en fondant Jackalop Inc. en 2005. Désormais installée à flanc de montagne à Bromont, elle a réuni logis et atelier sous le même toit cathédral de son chalet suisse.

Cumulant plusieurs années d’expérience en impression textile et en graphisme, et afin de combiner le dessin et le plaisir de travailler avec le bois, l’idée de peindre sur ce médium a émergé.

Ce fut d’autant plus une nouvelle opportunité de donner une existence tangible à ses illustrations. La luxuriante nature qui l’entoure et les bêtes qui y habitent s’avèrent une source privilégiée et inépuisable d’inspiration.

 

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le projet d’art éphémère de Bromont Art public?

« L’aspect créatif, la belle équipe et la collaboration avec d’autres artistes, aussi, l’idée de réinventer le patrimoine » Sophie B. Samson

 

Quel est votre Happy place à Bromont ?

« Le mont Gale » Sophie B. Samson

 

https://jackalop.com/

Facebook : https://www.facebook.com/jackalopwhitetail

Instagram : https://www.instagram.com/jackalop_whitetail/?hl=fr

 

 

Christine Battuz

Illustratrice, mentor culturel et artiste du projet BAP

Christine Battuz est née en France. Elle a étudié et a reçu sa maîtrise des Beaux-Arts à l’Académie des Beaux-Arts de Pérouse, en Italie. Elle a illustré plus de soixante livres pour enfants, publiés en Amérique du Nord, en Corée et en Europe. Son travail est publié dans de nombreux livres scolaires, magazines, albums jeunesses. Elle enseigne l’art aux adultes et aux enfants de tous âges.

Elle vit à Bromont, Québec, Canada. Pour Christine Battuz, chaque page blanche est un terrain de jeu; tout y est prétexte à dessins et couleurs. Cofondatrice de Kuizin, elle exerce son métier d’illustratrice avec plaisir et humour. Pour se libérer l’esprit, elle dépose ses crayons et s’évade en forêt.

 

Le patrimoine pour vous en trois mots ?

« Histoire, richesse, coeur » Christine Battuz

 

Quel est votre Happy place à Bromont ?

« La montagne » Christine Battuz

 

https://www.kuizin.com/

Illustrations Québec : https://www.illustrationquebec.com/en/portfolios/auteurs/christinebattuz/

MB Artists : https://www.mbartists.com/cgi-bin/iowa/artists.html?portfolio=122

Behance : https://www.behance.net/ChristineBattuz

Instagram : https://www.instagram.com/kuizin/

 

 

Rachel Grenon

Céramiste, mentor culturel et artiste du projet BAP

Céramiste et artiste en art visuel, originaire du Saguenay, l’artiste a fait son apprentissage dans l’Ouest canadien, auprès de potiers renommés de la Colombie-Britannique, après avoir étudié au Emily Carr College of Art and Design, à Vancouver. En mars 2004, elle installe son studio à Bromont, dans les Cantons de l’Est, où montagnes et vallées se juxtaposent pour nourrir son inspiration.

 

Avez-vous une citation préférée ?

« C’est par la chose inconnue que l’œil est l’ouvert »

 

Quel est votre Happy place à Bromont ?

« Le mont Bernard, les sentiers de randonnées » Rachel Grenon

 

http://www.rachelgrenon.com/

Facebook : https://www.facebook.com/RachelGrenonCeramiste/

Instagram : https://www.instagram.com/rachelgrenon/?hl=fr

 

 

Catherine Orer

Fondatrice d’Artiste-Entrepreneur, mentor culturel du projet BAP

Stratège d’affaires et de relations publiques primée, Catherine Orer est la fondatrice d’Artiste-Entrepreneur. Après avoir travaillé comme professionnelle des relations publiques au sein de sociétés multinationales, Catherine a étudié le marché de l’art chez Christie’s Education et a travaillé pour une galerie d’art parisienne. Plus tard, elle a représenté des artistes au sein d’une galerie canadienne, lors de salons internationaux et travaillé avec eux sur une base individuelle.  Catherine détient un diplôme en Communications et relations publiques de l’Université du Québec à Montréal et siège actuellement au conseil d’administration de la Fondation Sylvie et Simon Blais qui se consacre à la promotion du travail d’artistes contemporains.

 

http://theartistentrepreneur.com/francais

Facebook : https://www.facebook.com/theartistentrepreneurcoach/

Instagram : https://www.instagram.com/catherineorer/?hl=fr

 

 

Marc Serre

Graphiste, directeur artistique du projet de la palissade BAP

La curiosité est sans doute une des plus grandes qualités de Marc. Designer et cofondateur de Kuizin, il est à l’affut des nouvelles tendances, est passionné de typo et… de canot! Vif, enjoué et gourmand, il ne dira jamais non à un tiramisù. (source Kuizin)

 

https://www.kuizin.com/

Behance : https://www.behance.net/Kuizin

Instagram : https://www.instagram.com/kuizin/

 

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.