Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

King Dave

Artiste : Omar Bernal

King Dave et l’histoire de cet itinérant qui plantait des arbres.

De son vrai nom, David Wells, il aurait vu le jour par un soir froid de tempête à l’automne 1890. Sa jeune mère disait que c’était son roi, le roi David de la Bible. Elle abandonna son fils alors qu’il était un jeune garçon. Ce dernier se promenait de maison en maison, de ferme en ferme dans le secteur d’Iron Hill et travaillait sur les fermes en échange de logement et de nourriture. On lui demandait parfois de faire les travaux les plus sales.

King Dave boitait. Son boitement venait de la perte de certains orteils à cause d’engelures. Comme il était toujours entre un lieu et un autre, il gardait des notes sur les ponts et ruisseaux et il pouvait aviser les gens concernés lors d’inondations de ces derniers.

Lorsqu’on lui donnait des vêtements, il les portait les uns sur les autres. Il pouvait raconter les histoires d’un village à l’autre. Il avait dans ses poches des bouts de branches et de la cire et faisait des boutures dans les vergers. Il a donc grandement aidé à l’abondance dans les vergers de la région.

Il est décédé sans domicile et sans-le-sou, mais il a laissé un grand héritage de pommiers en santé et de souvenirs d’un homme sans malice et un homme de la nature.

 

Source : Diane Potvin, porteuse de nos histoires

@OmarBernal. Reproduction Interdite.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.