Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Le butin

Artiste : Christophe Bunduck Demuri

L’histoire de voleurs des banques Eastern Township et Commerce!

La première banque  de West Shefford fut la Eastern Township Bank fondée en 1903 puis la Bank of Commerce en 1912. Un premier vol a eu lieu à la Eastern Township Bank et le voleur avait fait sauter le coffre-fort. Selon les témoins de la scène, il semblerait que la monnaie se soit étalée dans la rue juste devant le bâtiment. Des citoyens honnêtes ont ramassé la monnaie et l’ont remise au gérant. Les voleurs se sont enfuis en volant la voiture à lait de M. Stone et se sont dirigés vers les montages de Shefford.

Le second vol connu fut celui à la Banque de Commerce. Le voleur s’est enfui en courant vers Waterloo échappant les billets de banque le long de son chemin. Encore là, de bons citoyens les ont ramassés et remis à la police.

Puis en 1938, la Banque Nationale s’installa à West-Shefford et vers 1962 eu lieu un vol à main armée alors que ma grand-mère d’origine américaine s’y trouvait afin d’échanger des billets en dollars canadiens. Le commis et gérant de l’époque, M. Enright a dû remettre l’argent au voleur alors que ma grand-mère resta couchée au sol jusqu’à ce que le voleur prenne la fuite.

Source : Diane Potvin, porteuse de nos histoires

@ChristopheBundockDemuri. Reproduction interdite.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.