Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Le canard

Artiste : Omar Bernal   

Inspiration du patrimoine naturel et de sa faune.

L’artiste a imaginé un canard portant un casque et des lunettes de ski pour nous rappeler le magnifique centre de ski Bromont, montagne d’expériences.

 

Petite histoire de Ski Bromont, maintenant Bromont Montagne d’expériences.

C’est en 1964, parallèlement à la naissance de la Ville de Bromont que Roland Désourdy et sa famille entament le déboisement de leurs terres sur le Mont Brome afin d’aménager les toutes premières pistes de ce qui allait bientôt devenir Ski Bromont.

L’aventure débute par le développement du Mont Soleil et des pistes Cowansville, Waterloo et Granby sur le Mont Brome. En 1979, le Centre fut l’hôte de la Coupe du monde de ski acrobatique. L’année suivante l’ajout de l’éclairage sur le Mont Brome permet à la montagne d’être visible à des kilomètres à la ronde. En 1984 on fait l’inauguration du parc aquatique. En 1986, les compétitions de la finale de la Coupe du monde de ski alpin se déroule à Bromont.

Grâce au ski alpin, au Parc aquatique, aux activités en montagne, au vélo de montagne, à la randonnée pédestre et aux événements automnaux, les amateurs de plein air peuvent se glisser dans un décor idyllique, noyer l’ennui, rouler sur l’hors de l’ordinaire réseau de sentiers, avancer au rythme des saisons et apprécier la beauté du moment présent.

 

Source : Diane Potvin, porteuse de nos histoires

Sources : Livre du 150e de la Paroisse Saint-François-Xavier

@OmarBernal. Reproduction Interdite.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.