Établissements industriel, commercial et institutionnel (ICI)
Les propriétaires d’établissements industriel, commercial et institutionnel (ICI) qui désirent participer au programme des collectes municipales doivent faire une demande de permis en ligne. Permis sans frais.
La Ville peut assurer la levée de conteneurs d’une capacité maximale de 8 verges cubes ou de bacs roulants règlementaires dans les ICI.
Pour bénéficier de ce service, l’ICI doit
se conformer à la fréquence des collectes offertes par la Ville de Bromont;
obligatoirement participer aux 3 types de collectes et faire le tri des matières selon le règlement.
Pour faire une demande de permis en ligne choisir demande suivante : Environnement – Équipement de gestion des matières résiduelles
Immeubles de 5 unités d’occupation résidentielle et moins
Il n’est pas nécessaire de faire une demande de permis pour participer au programme municipal de collecte SAUF si une entente particulière, relative au nombre et capacité des contenants autorisés, doit être conclue avec la Ville.
Immeubles de 6 unités d’occupation résidentielle et plus
Tout bénéficiaire d’un logement de 6 logements et plus doit faire une demande de permis en ligne. Permis sans frais.
Pour faire une demande de permis en ligne choisir demande suivante : Environnement – Équipement de gestion des matières résiduelles
Nouvelle procédure à partir du 2 juillet 2024 pour les ICI, pour les exceptions résidentielles et les immeubles de 6 unités d’occupation résidentielle et plus (article 6.1.1)
Dépôt de la demande de permis (Demande en ligne /type de demande = Environnement – Équipement de gestion des matières résiduelles).
Analyse de conformité par le Service de l’urbanisme (capacité et aménagement des conteneurs).
Validation visant la conformité au niveau de la levée par le Service des travaux publics.
Les dossiers suivants sont assujettis à une décision du conseil municipal :
Les ICI
Les exceptions résidentielles (article 6.1.1)
Délivrance du permis par le Service de l’Urbanisme (après décision du conseil, le cas échéant).
Après l’installation, le demandeur doit remplir le formulaire ci-dessous pour participer à la collecte.
À la réception du formulaire, la taxation prend en charge l’ajout à la taxation et à la collecte municipale.