Les citoyens peuvent apporter leurs contenants de verre dans le conteneur dédié spécialement à recueillir cette matière. Le conteneur est localisé dans le stationnement du 90, boulevard de Bromont, à l’ancien poste de police, en face de l’hôtel de ville.
Bouteilles de vin, pots Masson, pots de confiture, pots de condiments (cornichons, olives, etc.), contenants alimentaires en verre. Les couvercles et les étiquettes peuvent demeurer en place.
Verres culinaires (pyrex), ampoules, lunettes, pare-brise, miroirs, écrans de télévision ainsi que la céramique.
Le verre ainsi recueilli sera acheminé à l’entreprise 2M Ressources de Saint-Jean-sur-Richelieu qui a traité jusqu’à maintenant plus de 50 000 tonnes métriques de verre en provenance de la récupération avec consigne et plus de 100 000 tonnes métriques en provenance de la cueillette sélective. Le verre est trié selon la qualité et la couleur pour ensuite être nettoyé et broyé selon plusieurs normes granulométriques. Le verre recyclé est utile, entre autres, dans les applications suivantes: fabrication de bouteilles et contenants, fabrication de produits d’isolation, agrégats utilisés dans la fabrication de béton, moyen de filtration, abrasifs.